Chronique de Angels de Maureen Simonet

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Chronique de Angels de Maureen Simonet

Aujourd'hui, c'est un roman fantastique young adult que je chronique de chez Evidence Editions. J'aime assez, de temps en temps, me plonger dans ces livres pour jeunes qui permettent de retrouver un peu de fraîcheur et de s'évader aussi. Merci à Evidence Editions et Simplement pour ce service presse.

Titre

Auteur : Maureen Simonet

Editeur : Evidence Editions  / Collection : Imaginaire

 Page Facebookhttps://www.facebook.com/imaginairevidence/

Format : Papier 520 pages 20.99€ ; Numérique 6.99€

Sortie : 20 octobre 2018

Résumé 

Elle, 17 ans, bonne élève, sociable, sans problème.
Lui, nouveau, ténébreux, beau comme un dieu, seul, et... détestable.
Tout les oppose. Et pourtant, il l’attire. Elle s’approche, il la repousse. Elle s’accroche, il s’éloigne. Et s’il cachait quelque chose ?... L’amour frappe toujours là où il ne devrait pas…

Mon avis 

Lana, jeune lycéenne de 17 ans, vit une existence paisible dans son petit village de Sunhill. Avec ses amis Chloé et Lucas, ils forment un trio inséparable. Mais, l'arrivée d'un nouveau lycéen, Noah, risque de changer les choses. Lana est totalement attirée par ce jeune homme qu'elle a déjà rencontré, une première fois, par hasard, quelques jours auparavant. Mais, ce dernier, est désagréable, agressif avec elle et lui interdit de l'approcher... Lana ne se laisse pas faire, l'amour rend aveugle. Il cache un secret, elle veut le découvrir... au risque de se disputer avec ses meilleurs amis, de jouer avec le feu. 

Pour ce premier tome, j'ai un avis assez mitigé. Sur le fond, l'histoire est assez sympathique. Lana est une jeune fille à laquelle beaucoup de jeunes adolescentes peuvent s'identifier, elle se trouve banale, n'a pas encore rencontré l'amour, a les soucis de son âge. L'auteur écrit dans un langage adapté à des adolescents, clair, agréable, même si malheureusement on retrouve beaucoup de fautes d'orthographe ou de style. 

Tout d'abord, le résumé ne renseigne pas vraiment sur le contenu du livre. Je trouve cela dommage car, personnellement, si je manque d'informations, je ne me sens pas forcément attirée par l'histoire.

Le début du roman est long, très long... On met du temps avant de découvrir le fameux secret. Trop de descriptions tuent les descriptions !! Maureen revient en permanence sur les choses, les explique en détail, en longueur, ce qui donne de la lourdeur à l'ensemble du texte. 

Une fois l'histoire amorcée, on commence à trouver l'intérêt relancé, enfin l'action reprend. Malheureusement, l'auteure se perd de nouveau dans des explications souvent trop longues, notamment sur les sentiments des uns ou des autres. On arrive à la fin du premier tome frustré. On n'en sait guère plus.

En conclusion, un roman plutôt sympa, une histoire agréable mais trop de lourdeurs, trop d'explications et beaucoup de fautes. C'est dommage.

L'auteur 

 "Née en 1987 en région parisienne, j’ai toujours été une grande adepte de lecture, et cela même avant de savoir lire. Toute petite déjà j’imaginais des histoires en regardant des livres d’images. Dès que j’en été capable, j’ai commencé à écrire. Sur les premiers ordinateurs de l’époque, je tapais mes premières nouvelles. Rarement finies cependant, mon imagination débordante m’emmenant sans cesse d’une idée à l’autre. En grandissant, je me suis mise à écrire des histoires d’amour avec mes copines, dont nous étions les personnages principaux, mon thème de prédilection se dégageant déjà très nettement. Mon goût pour la romance s’est affirmé, et accentué avec les années, influençant évidemment mes lectures. Et puis j’ai découvert le fantastique. Mon côté romantique se mêlant à mon âme de rêveuse, j’avais trouvé ma voie. C’est comme ça qu’est né Angels. J’avais secrètement toujours rêvé d’écrire un livre, mais jamais osé me lancer. Et je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». Mon but était d’écrire exactement le genre de choses que j’adorerais lire. Commencé début 2013, il m’aura finalement fallu 3 ans pour terminer le tome 1, qui voit enfin le jour."(source : https://www.evidence-boutique.com/auteurs?auteur=maureen-simonet&view=detail&id=267)

Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Chacun son avis sur l'histoire, je suis d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'est en ce qui concerne les fautes d'orthographe. Je n'en vois pas ... Peut être les tournures de phrases lors de la narration que nous n'avons pas trop l'habitude de trouver car les gens ne savent plus écrire le français correctement (du style "m'étonné-je") ? Cordialement
Répondre