Chronique de Supplice de L.S Ange

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Chronique de Supplice de L.S Ange

Résumé : format papier 316 pages /format ebook 

 Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.

Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Mon avis : 

En commençant ma lecture, j'ai eu quelques inquiétudes. J'ai adoré certains livres comme "Divergentes" par exemple et j'avais peur de tomber dans une histoire qui collait trop. Je n'aime pas tout ce qui essaye de ressembler à, tout ce qui tente de faire comme... Bref, je me suis posée la question. Mais c'est bien autre chose!! 

Je n'avais jamais rien lu de L.S Ange et je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Luna, cette jeune fille à qui la vie n'épargne rien. Comment d'ailleurs peut-on souffrir autant, survivre à tant d'horreur et avoir tant de rage pour arriver à se battre encore et encore? Les personnages qui entourent Luna combattent avec elle, souvent pour elles. 

Les camps, la résistance, autant de points traités qui pourraient aussi nous ramener dans leurs descriptions à des périodes peu glorieuses de notre histoire. Tout est justement dosé, écrit, décrit. Les violences sont présentes comme si une réalité nous avait rattrapé. 

Même si, comme dans toute histoire on s'attend à une fin heureuse, comment se satisfaire de celle-ci, même si je suis complètement sous le charme de ce livre, alors que Luna n'a connu qu'horreur, pertes, malheurs. Mon côté fleur bleue peut-être réclamait-il plus de bonheur? 

En tout cas, L.S Ange je ne te connaissais pas et je vais très vite réparer cette erreur. Merci à toi!!  

Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article