Interview de La Couture De Jolilipuce

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Interview de La Couture De JolilipuceInterview de La Couture De JolilipuceInterview de La Couture De Jolilipuce

Aujourd'hui, j'accueille La Couture De Jolilipuce, passionnée de couture mais pas que... Quand j'ai commencé à venir régulièrement sur Facebook, j'ai fait la connaissance "virtuelle" de celle qui se cache derrière le nom de cette page. Nous sommes devenues copines de concours, et oui l'un de nos vices communs. Mais je n'avais pas fait le rapprochement entre cette page que je suivais et ma copine. Pourtant j'aurais dû saisir, puisque son pseudo instagram est le même que celui de sa page, pffff je devais être blonde dans une vie antérieure mdrrrr. Toujours est-il que quand j'ai ENFIN fait le rapprochement, nous avons beaucoup ri! J'aime beaucoup ce qu'elle fait même si pour elle, cette page n'est qu'une passion. Cendrine, puisqu'il s'agit d'elle, est une jeune femme hyper active, adorable, et toujours très occupée! Je vous laisse la découvrir! 

- Alors on va parler de ta page aujourd'hui :)  Dis-nous qui se cache derrière La Couture De Jolilipuce?

- Une maman de 2 loulous. Un garçon de 8 ans et une fille de 18 mois. Je suis mère au foyer pour l'instant.

- Pourquoi ce nom?

- Jolilipuce Car c'est le surnom que me donne mon homme ♥

- Ohhh mimi

- Parce que je suis jolie et petite (liliputienne) pour lui!😂

- Mdrrrr Et tu vis-où?

Je vis dans la région Occitanie dans le département du Tarn à Mazamet (ville Du cuir) à 1h15 de Toulouse Et 1h30 de la Méditerannée.

- Dur d interviewer quand on connaît la personne lol

😂Oui j'imagine

- Oui près de chez moi eh eh

- Oui 😜 À 1h de chez toi

- Alors parle nous de ta page. Que peut on y retrouver ?

- J'ai créé ma page quand j'étais enceinte. j'ai commence la couture car je suis quelqu'un qui est plutôt sur le recyclage, Le naturel, le fait-maison ect.. et les économies pour le coup Je voulais faire des choses moi-même pour mon bébé surprise. Et elle m'a donné l'envie d'apprendre à coudre. J'ai emprunté la vieille machine à coudre de ma mère. Et ma cousine m'a appris les bases. Et m'a aidé à faire la première couverture. Ensuite j'ai continué toute seule en apprenant avec des tutos sur Pinterest ou sur des livres que j'ai acheté . Je fais de la couture par plaisir.

- Tu vends tes créations aussi?

- Je ne suis pas une entreprise donc non. Je couds pour ma famille et mes amis.

- Pourquoi ne pas sauter le pas?

- Mais peut-être un jour! Parce que pour l'instant, je n'ai pas le temps. J'attends de voir en septembre la reprise d'un emploi à temps partiel et de voir si je peux me lancer à côté de ça. J'ai besoin de voir si le temps me le permettra.

- Ok; Tu es une hyperactive!!

😂 oui; Très stressée speed Et j'aime les choses bien carrées et symétriques 😂

- Ta page, tes enfants, les concours car comme moi on a ce vice lol et autre chose lol tu veux en parler?

- Ma page de couture. Mes deux enfants. Les concours ♥ Et je tiens aussi la page famille test avec amour avec ma copine Laetitia.
Elle a eu besoin de quelqu'un quand elle a eu des soucis de santé et me voilà maintenant à partager la page avec elle 😍

- Oui elle m'a devancé de peu lol

- Désolée

- Tu ne te souviens plus? (et oui quand j'ai sauté le pas pour créer a page, je n'étais pas sure de m'en sortir, j'avais donc aborder le sujet avec Cendrine mais Laetitia m'avait devancé... Mais bon je m'en sors mdrrr) 

- Je pensais que ce serait temporaire et puis non. Oui je me souviens

- Tu es super épanouie du coup

- Oui ca va même si dans la vie il y a toujours des soucis à la maison, de santé etc

- Oui comme tous, on n y échappe pas lol

- Tout à fait

- Revenons à ta page...

- ^^

- Tu l'as depuis quand?

- Ca va faire 2 ans, il me semble.

- Et comme tu ne vends pas, ce n est pas frustrant quand on vient de demander les prix?

- Si un peu, mais c'est rare en fait. Justement parce que je n'ai pas ouvert de lien boutique ou autre.

- Ok ... Quel était le but de cette page?

- Pouvoir partager mes oeuvres avec mes proches, mes amis etc Et puis garder une trace de mes étapes ♥ Mes progrès.

- Superrr ... Dommage juste que tu gardes ca pour toi lol

- Un jour un jour 😉

- J'espère

- Je ne veux pas brûler d'étapes. Et surtout pas me faire d'ennemis dans ce milieu là.

- Je vais te laisser le mot de la fin, qu'aimerais-tu dire à ceux qui nous lisent?

- Je suis ravie de pouvoir participer à cet événement avec Aurore 😍 Mon amie des concours ♥ 😂 Je le fais avec plaisir Et j'espère que ca lui permettra d'avoir des fidèles abonnés pour sa page qui est sympathique !  Ma page de couture reste pour l'instant personnelle et peu alimentée. Et j'espère qu'un jour, elle se développera en même temps que l'activité qui sait 😉
Grâce aux concours j'ai découvert le monde de la blogosphère et je me tâtais à le lancer jusqu'à ce que Laetitia m'embauche sur sa page ♥ qui maintenant est devenue notre page à toutes les deux ! Je la remercie d'ailleurs 😊
Et Merci à toi Aurore de m'avoir faire confiance pour le lot du concours de ton calendrier ♥

- Merci à toi pour ce magnifique message

- Merci ♥

 

 

 

Interview de La Couture De JolilipuceInterview de La Couture De Jolilipuce

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour merci pour cette présentation vous faites de très jolies choses !!<br /> j'aime beaucoup ces couleurs colorées et modernes félicitations pour votre travail
Répondre
A
merci pour elle !! elle a effectivement beaucoup de talent ! et c'est toujours bien de leur rappeler!
C
bjr j'adore merci <3
Répondre
A
MERCI
V
bonjour, c'est bien sympa tout ca, :)
Répondre
A
Merci!!
G
Bonjour,<br /> Superbe article en forme d'interview qui change d'un simple commentaire sur la page de la partenaire !<br /> J'adore ces jolie créations ;)
Répondre
A
merci à vous, oui c'est un peu ma marque de fabrique lol j'adore interagir avec les personnes de cette façon , cela donne parfois lieu à de belles crises de rire! et en effet j'aime beaucoup aussi les créations de ma copine jolilipuce!! merci àv ous
S
Bbonsoir tres jolie et belle interwieux comme quoi lemonde et petit
Répondre
A
oui c'est sûr lol mais dans ce cas là c'est surtout un cachottière!!! mdrrrr
A
Belle interview de cette maman créatrice , elle devrais se lancer ses créations sont trop mimi !
Répondre
A
Nous sommes bien d'accord!! après elle a raison de vouloir prendre son temps, la concurrence est rude, et elle verra en fonction de son activité ensuite :)
J
Coucou merci pour ton article. Et bravo a Jolilipuce des jolies creations.
Répondre
A
oui elle a beaucoup de talent !! il ne lui reste plus qu'à se lancer pour de bon lollll
H
bonjour, merci pour ce partage, tres belle découverte.
Répondre
A
Merci pour ton commentaire :) avec plaisir!!