Interview de Wraps et compagnies

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Interview de Wraps et compagnies
Interview de Wraps et compagniesInterview de Wraps et compagnies

Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle partenaire, Ophélie de Wraps et compagnies. L'année dernière, alors que je vous proposais chaque jour les journées mondiales, j'ai commencé à me questionner sérieusement sur les problèmes environnementaux. Effectivement, on parle beaucoup de 0 déchet aujourd'hui, un peu comme un effet de mode,  mais quand on n'a pas été élevé dans les conditions "adéquates", on ne fait pas forcément attention à tout ça. Oui, on se dit "il y a de la pollution, il faudrait qu'on fasse attention" mais à l’arrivée on se rend compte qu'on continue à gaspiller les ressources. Et donc, en faisant ces petits articles journaliers, j'ai pris conscience qu'il fallait vraiment faire attention, j'ai découvert pleins de choses intéressantes, je me suis documentée et du coup, petit à petit, à la maison nous avons mis en place quelques changements. Oh, ce n'est pas encore miraculeux, mais ça vient doucement : plus de sopalin ni de mouchoirs en papier, on en utilise en tissu, pas de sacs plastiques, plus de cotons démaquillants mais des lingettes tissus ....

Et j'en arrive donc à Ophélie !! Quand j'ai découvert sa page, j'ai pu constater qu'elle proposait des créations et produits 0 déchet que j'aimerais beaucoup tester et mettre en place : des bee's wraps, des pailles en inox, des sets de coloriages, des lingettes, du sopalin .... Elle a commencé il y a peu et se met en place tranquillement, j'aime sa disponibilité pour parler de ses produits, de ce qu'elle peut proposer :) Elle a accepté de répondre à mes questions, de nous expliquer son propre cheminement, vous allez pouvoir en savoir plus sur Wraps et compagnies ! 

 

- Alors avant de parler de ton boulot, parle nous de toi !!! Qui es-tu?

- Je suis Ophélie, j ai 32 ans 3/4😂.  J'ai 2 garçons : un de 4 ans et un de 16 mois.

- Mdrrr 3/4. Tu vis où ? On veut tout savoir!!

- Je vis à Lyon.

;) Et donc tu t'intéresses particulièrement au O déchet?

- Non en fait,  je faisais attention sans plus de ça. Et en novembre on m'a parlé des Bee's wraps et là, je me suis dit "il y a quelque chose à faire car il y a trop de plastique partout. Et je souhaite un meilleur avenir pour mes enfants". C'est parti d'une réflexion à moi-même et depuis je fais vraiment plus attention à la planète et j essaie de faire au mieux du zéro déchet. Pas simple dans les grandes villes. Car pas forcément de compost public mais je fais à mon niveau

- Et donc tu as créé ta page ? Wraps et Compagnies ? C'est une compagnie ou c'est toi ?

- Oui c'est ça . J'ai créé Wraps et Compagnies pour montrer qu'il y a d'autres alternatives aux plastiques. J'ai mis ce nom car je fais des Bee's Wraps, wraps fraîcheur, wraps goûter et plein de produits zéro déchet.

- Pour les néophytes! Peux tu expliquer ce que sont les bee's wraps?

- Ce sont des tissus enduit de cire d abeilles Bio pour remplacer le cellophane et ou le papier d aluminium

- Alors que fais tu toi-même et que commandes-tu ?

- Je crée et je fais du dépôt vente pour les créateurs sur mon site.

- C'est à dire ?

- Je crée les sets de coloriage, Beeswraps, Bouillotte sèche, Tawashi (qu'elle fait avec des chaussettes comme le veut la tradition, elle a reçu un lot de chaussettes d'une entreprise pour cela, voir le post ici ), furoshiki*Mon site est réservé aux entreprises françaises respectueuse de l'environnement et aux créateurs. Et je propose donc Pailles inox, Gourde inox...

* Furoshiki en japonais signifie « baluchon pour le bain » Traditionnellement, les produits de toilettes pour aller aux bains publics étaient transportés dans de petits foulards noués. Peu à peu, ce carré de tissu a servi à emballer d’autres objets. Il est devenu un accessoire déco avec des tissus colorés et un accessoire écologique, puisque cela évite le transport par sac plastique.

- Top !! Ton site est en création c'est ça? Tu as commencé quand en fait ?

Oui il sera prêt pour avril, je pense. J'ai commencé début janvier 2019

- Et en attendant, pour passer commande les clients peuvent passer par ta page?

- Oui, ils m'envoient un message privé

- Ok 🙂  Au quotidien, le fait de passer à ce style de produits t'a t-il apporté un confort ? des économies ? moins de culpabilité?

- Je vois la vie différemment, je réfléchis à 2 fois quand je dois faire un achat. J aime ce nouveau moi, qui fait plus attention . J ai encore des efforts à faire, mais comme dirait l'autre "Rome ne s'est pas fait en 1 jour"

- C'est clair, je réagis de la même façon même si le déclic s'est fait un peu différemment chez moi. Tu fais des ventes à domicile ou tu ne travailles que sur internet ?

- Je fais principalement sur internet mais je fais des salons locaux afin de me faire connaître

- Et ça marche ?

- Ça débute gentiment, j ai un gros salon le 13 avril, j'ai hâte

- Coollll. En dehors de ton activité, tu as des passions, des loisirs ?

- Pas vraiment, je suis bien occupée avec les 2 garçons, pas vraiment le temps de penser à moi

- Oui, pas évident. Pour terminer, qu'aimerais-tu dire aux personnes qui nous lisent ? Ou ajouter que j'ai oublié?

- Que pour sauver la planète, c'est trop tard mais on peut améliorer sa vie en consommant raisonnablement et localement. Un petit pas chaque jour vers l avenir zéro déchet sera un grand pas pour la planète.

- Merci à toi Ophélie 32 ans 3/4 cheeky

 

- Avec grand plaisir

 

Pour suivre Wraps et Compagnies : 

Facebook : https://www.facebook.com/wrapsetcompagnies/

Instagram : https://www.instagram.com/wraps_et_compagnies/

A compter du mois de mars des box seront mises en place : N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'Ophélie. 

Box enfants : 39,90€
- Set coloriage 5 pages recto verso
- Gourde inox ou livre zéro déchets 
- Pailles inox avec étui


Box adultes: 39,90€
-Tawashis 
- Savon solide au choix
- Lot de 3 sacs en vracs
- Bees wraps ou livre zéro déchets

 
Interview de Wraps et compagniesInterview de Wraps et compagnies
Interview de Wraps et compagniesInterview de Wraps et compagnies

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, moi aussi je tente de limiter les sacs plastiques et autres emballages jetables. Je récupère les vieux vêtements et je bricole des sacs à tout ! Merci pour cette interview !
Répondre
E
Le top !! Le sopalin me tente bien, car nous en consommons beaucoup trop à la maison !
Répondre
G
sympa les wraps :)
Répondre
A
Bonjour merci pour cet article. Le coup du 3/4 pour le âge est pas mal ! G appris par la photo de illustration qu'il y a des sachets de thé réutilisable. Je ne connaissais que les boules de thé . Je suis un peu déçue, triste qu'elle dise qu'il est trop tard pour sauver la planète. C est peut être réaliste je ne sais pas mais il ne faudrait pas décourager les personnes qui voudraient s'y mettre. Si tout le monde faisait qque chose ça irai sûrement. Bonne soirée
Répondre
N
Génial, j'adore. C'est vrai que selon la façon dont on à été élevé et éduqué, ce passage du "je vie ne faisant n'importe" et le "Ah qu'est-ce que je dois faire pour participer à l'amélioration de notre vie avec le 0 déchets". C'est parfois compliqué. Je m'y met gentiment. Faut je fasse suivre Monsieur, mais c'est sur la bonne voie. En cas, c'est génial, merci Aurore pour cet interview.
Répondre
D
Tres bonne idee. Et de très belle réalisations
Répondre