Interview de Les créas de Manoah

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Interview de Les créas de Manoah Interview de Les créas de Manoah
Interview de Les créas de Manoah Interview de Les créas de Manoah

On continue notre découverte des créatrices. Aujourd'hui, je vais vous parler de Les créas de Manoah. Nelly crée des articles pour bébés, enfants : attache-tétines, anneaux de dentition ... aux normes européennes en vigueur mais aussi des porte-clés, des bolas de grossesse, des bracelets prénom, des boîtes... Mais je pense qu'elle sera la plus à même de parler de sa boutique !! C'est une maman dynamique, pleine de gaieté, mais je peux vous dire que cette interview lui a donné un gros trac !! loll Je vous laisse découvrir cette créatrice pleine de talent :) 

 

- Alors avant de parler de la créatrice, parlons de la personne!! Qui es-tu?

- Je m'appelle Nelly Branchereau, j'ai 40 ans bientôt 41. Lol J'ai 4 enfants de 14 ans à 18 mois. Je suis actuellement en congé parental

- Tu es bourguignonne!! (moi je suis originaire de là-bas donc j'aime beaucoup trouver des compatriotes mdrrrrr)

- J'y habite mais originaire de l'Anjou

- Ok!! Tu travailles en dehors de la création?

- Oui je suis maroquinière mais en futur reconversion car mon travail est trop loin de chez moi

- Et comment as-tu commencé l'aventure des "créas de Manoah" ? Et pourquoi ce nom?

- Ce nom car mes deux grands s'appelle Matteo et Noah. En fait, à l'origine, j'utilisais ce pseudo pour mes jeux vidéos. Lol

- Ah une geek!!

- Et oui !! J'ai donc débuté l'aventure des créas en novembre 2017 suite à la naissance du dernier. Je cherchais un moyen d'occuper mon temps libre tout en gagnant un peu d'argent. En fait, j'en avais marre de courir après la tototte de mon fils donc j'ai commencé à lui faire un attache en tissus. J 'ai essayé d'en vendre et ça a été le flop. Puis une copine en avait un en perle pour son loulou et je me suis dit pourquoi pas le faire moi-même. J'ai donc épluché les normes et cherché un fournisseur pour acheter mes premières perles

- Ok 🙂

- J'ai donc fait celui de Lucas et de là tout a démarré

- Oui il y a des normes assez strictes!

- Oui, que ce soit en matière utilisée ou en longueur.....

- Donc pour vendre, tes modèles doivent passer des tests?

- Je leur fais passer moi-même le test en les mettant à l'épreuve, en tirant dessus une fois fini pour voir s'ils cassent ou pas

- Alors je t'avoue que ce qui m’étonne un peu c'est que tu travailles en maroquinerie mais tu n'en fais pas du tout sur ta page?

- Non, car malheureusement l'investissement coûte trop cher. Pourtant j'en aurai bien fait un peu. Qui sait, un jour peut être ...

- Oui 🙂 Parle-nous de ton univers !! Qu'est-ce qui t'inspire? Tu ne fais que des attache-sucettes?

- Mon univers reste assez vague, j'aime associer les couleurs, matières et motifs. Je réponds surtout à la demande des gens. Je fais aussi des anneaux de dentition, attaches doudous, des porte-clefs, des bolas de grossesses. J'ai élargi mon univers avec des bracelets personnalisables. Et pour 2019, 2 grosses nouveautés : la boîte à dents et une création de ma composition

- Humm vague tu veux préciser??? lol

- Oui, oui. Je réalise des tableaux de naissance personnalisés en string art

- J'aime beaucoup!!

- Merci. Cette idée m'est venue suite à un défi fait pour mon fils pour l'école à la base où je lui avais fait une guitare

- Alors explique avant que les abonnés croient que tu utilises tes strings pour faire des tableaux mdrrr devil

- Et de fil en aiguille, j'ai voulu en faire des tableaux de naissance. Mdr les strings!!! En fait il s'agit d'un tableau sur un support en bois avec dessin et écriture réalisé avec des clous et du fil. Voici ce que ça donne

 

- Une activité qu'on faisait beaucoup dans le temps

- Oui exact mes parents avaient un tableau de bâteau en string art dans le temps

- Oui je me souviens mes parents avaient aussi un tableau dans le même style lol Fais tu des marchés des expos?

- Non, pas pour le moment car pas assez de stock. Je travaille beaucoup à la commande car tout est personnalisé. Et puis, vers chez moi à part les marché de noël il y a pas beaucoup d'expos.

- Ok et la question qui tue !! Arrives-tu à vivre de ta passion?

- Non malheureusement, mais j'en rêve

- Il faut laisser le temps au temps 🙂 Pour terminer que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent ou ajouter que j'ai oublié?

- Oui, j'espère que mes tableaux m'aideront à en vivre. A part, remercier les potentiels clients de leur confiance en mon travail, je vois rien d'autre.

- Merci à toi

- Merci à toi surtout. 

 

Pour suivre Les créas de Manoah : 

Facebook : https://www.facebook.com/manoah89

Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/303479760477103/

Instagram : https://www.instagram.com/les_creas_de_manoah/

 

 
 
Interview de Les créas de Manoah Interview de Les créas de Manoah
Interview de Les créas de Manoah Interview de Les créas de Manoah

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, oui très jolie découverte j'adore, le pendentif tortue wahouuu sublime bravo
Répondre
A
Bonjour, merci pour la découverte de ces superbes créations !
Répondre
S
Bonjour ,<br /> Je trouve ces créations très belles et variées. <br /> Interview super Ui montre une personne généreuse. <br /> Merci pour cette belle découverte
Répondre
H
bonjour, merci pour cet article, tres belles creations
Répondre