Interview de Irène Bijoux

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Interview de Irène Bijoux Interview de Irène Bijoux
Interview de Irène Bijoux Interview de Irène Bijoux

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une créatrice que je suis depuis plus d'un an, il s'agit d'Irene Bijoux. J'ai mis longtemps à la contacter pour lui demander un partenariat car elle m'intimidait beaucoup, je ne sais pas pourquoi lol J'adore ce qu'elle fait, je trouve ses bijoux élégants, modernes aussi. J'aime énormément aussi ses couronnes, j'ai d'ailleurs craqué pour l'une d'entre elles en fin d'année ! Quand j'ai enfin osé lui proposer une interview, elle a très gentiment accepté et je peux vous dire que Marie Morgane est pleine d'humour et que c'est un réel plaisir de discuter avec elle. Je vous laisse faire connaissance avec cette super créatrice blush

- Bonjour, alors prête?

- Je suis en plein petit-dej mais opérationnelle
 
- Question intéressante, que déjeunes-tu ? lol

Je ne bois que tu thé, jamais de café !! Oh non et heureusement car je suis quelqu’un d'énergique et un peu speed .

- Lol

- Alors avant de parler de la créatrice parlons de la personne !! Qui es tu ? Parles nous de toi.

- Je suis Marie Morgane, j ai 33 ans depuis peu c est à dire le 11 décembre. Je suis originaire de l île de ré mais expatriée dans le nord de la France à cause de mon conjoint (oui oui à cause de lui lol ). J'ai 2 chats noir car j ai du mal avec les autres chats de couleur .

- Mdr !! Pauvre de lui

- Je suis vendeuse en boulangerie et sapeur pompier volontaire depuis 14 ans

- Ah oui !! Un bel engagement. Et Pourquoi les chats noirs?

- Pourquoi noir ? Je ne sais pas, je les trouve particuliers. Au caractère bien trempé . Et puis ce sont des chats qui sont très peu aimés. D'ailleurs, un de mes chats, le plus petit, à un hashtag à lui sur Instagram #nestorlaterreur lol

- J irai voir. Tu crées depuis combien de temps? Comment t'es venue l'idée de te lancer dans l'aventure ?

- Je crée depuis que j ai 14 ans environ , grâce à ma maman qui m’a offert mes premières pinces que j'ai toujours d'ailleurs. Au début, je créais pour elle. Elle m'achetais les perles, le fils et les manuels, puis je lui faisais ses bijoux.

 

Et pourquoi le nom de la page?

- Attention, voilà la séquence émotion .

- Ah je me doutais... Maman...

- J'ai longtemps cherché une identité pour mes créations. Puis, en fait, ça coulait de source en quelque sorte. J ai donc donné le prénom de ma maman qui malheureusement est décédée en 2009. C'est une sorte d'hommage en quelque sorte

- Bel hommage

Oui merci

- Oui elle t'a amenée à la création, tu lui dis merci à ta façon. Et tu as créé ta page Facebook il y a combien de temps ?

Oui , en quelque sorte, après j ai toujours était très manuelle aussi. Je vais regarder, je reviens 🙈

- Non à peu près lol

- Je dirais 2012 peut être

Ok. Parle nous de ton univers. Que peut-on trouver sur ta page?

- Je n’ai pas de style particulier, je travaille beaucoup selon mes humeurs, le temps, et mes envies. Sur ma Page, on peut trouver aussi bien du bijou, que de la décoration.

- Pourtant, je trouve que la déco ressort peu alors que tu fais de magnifiques choses!! Ma couronne par exemple est splendide 😍

- La création de décoration  me demande plus de temps, et surtout plus de matériel. Étant donné que j’en fais depuis peu, je n’ai pas encore énormément de stocks pour réaliser cela. Mais cette année je vais en réaliser plus

- Super!!

- Je vais réaliser plus de couronnes de porte et également de petits centres de table mais ceci est encore en projet.

- Tu collabores aussi avec d'autres créatrices pour des box ? 🙂

- Oui avec Aiedail Crea' et le monde de Wendy (Wendy Inwonderland), mais je réalise moi-même mes box. Je choisis en quelque sorte des créations qui sortent de leur univers, que je viens incorporer dans celles-ci. Je suis d’ailleurs ouverte à toutes propositions venant d’autres créateurs hors Bijoux bien sur.

- Fais tu des marchés, des expos ?

- Oui je fais des Marchés, que ce soit artisanaux ou de saison. Des expos jamais, peut-être parce que je n’en ai pas eu l’occasion. Quand j’étais sur l’île de Ré je faisais de petits marchés de camping, une à deux fois par semaine. C’était très sympa car n’étant pas sur le marché principal en quelque sorte celui du matin, les personnes étaient plus réceptives et prenaient plus le temps de regarder.

- Oui c'est convivial

- Complètement même, j’étais avec d’autres créatrices, ce qui rendait le moment fort sympathique

- Alors la question qui tue maintenant !!! Arrives-tu à vivre de ta passion?

- Alors absolument pas, l’argent que je ressors de mes ventes est réinjecté pour l’achat de nouveau matériel. J’aimerais bien sûr pouvoir en vivre, c’est bien évidemment dans mes projets comme beaucoup de créatrices.

- Oui malheureusement pas facile. Pour terminer qu'aimerais tu dire aux personnes qui nous lisent? Ou ajouter que j'ai oublié !!

- C’est ça, beaucoup trop d’achats vers le Made in china malheureusement

- Un long combat à mener en effet.

- Avant tout, je les remercie de me suivre, de nous suivre, nous petites structures, petites personnes noyées dans cette foule de créateurs que ce soit professionnels ou non. Que sans eux, nous n’existerions pas. Que le travail que nous fournissons chaque jour dans nos Créations nous vient du cœur et non d’une obligation professionnelle. Et que sans eux nous n’en serions pas là

 

Interview de Irène Bijoux Interview de Irène Bijoux
Interview de Irène Bijoux Interview de Irène Bijoux

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore un bel article et une belle interview!! ???? Merci pour ce partage!! Une belle histoire, du super boulot, et un beau parcours!! Peut-être à bientôt!! ????
Répondre
N
Je trouve que l'on ressent bien toute la sensibilité de cette créatrice à travers ses jolis bijoux et réalisations. Et puis rien que d'avoir choisi son nom de boutique en hommage à sa maman c'est beau????
Répondre
A
Je trouve ses bijoux magnifiques, surtout les BO "larmes" !
Répondre
M
Magnifique Très jolie créations j'adore
Répondre
C
trop fan <3 j'adore
Répondre