Interview de Les Inspis de Jia et Li

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Interview de Les Inspis de Jia et Li Interview de Les Inspis de Jia et Li
Interview de Les Inspis de Jia et Li Interview de Les Inspis de Jia et Li

Aujourd'hui, j'accueille une créatrice que j'ai rencontré il y a quelques semaines sur la page de Le Moulin des Créations : groupe pour créateurs et passionnés de fait-main. Oui, une fois de plus lol, mais c'est ma seconde maison après ma page laugh!! Les inspis de Jia et li travaille le bois et fait de superbes créations ! J'ai tout de suite craqué sur sa page pour deux raisons principales : j'adore le bois et tout ce qui touche les bougies et leurs supports. 
Nous avons longuement discuté, elle a donc accepté de vous parler d'elle au travers de cette interview, je vous laisse la découvrir à votre tour.

- Avant de discuter de ta page, parle nous un peu de toi.

- C'est vaste moi ???

- Qui es-tu ? Personnellement ; où vis-tu , as-tu des enfants, quel âge as-tu lol .... Tu lis mes interviews donc tu as l'habitude wink

- Ok allez zou. Donc, je suis une petite Cévenole de 44 ans !

- Pas loin de chez moi! et presque du même âge lol

- Je m'appelle Chrystelle et j'ai 2 fistons, 2 ados.

- Ils ont quel âge ?

- 16 et 14 ans.

- Ah oui des grands!

- Donc à la base je suis secrétaire médicale mais j'ai élevé mes enfants parce que je suis un "peu" stressée de nature ...

- Mdrrrr

- ... et le secrétariat médical n'était pas ma grande passion, j'avoue. Mais, vers la quarantaine, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour moi. J'ai toujours aimé le bois, la bricole... Je suis une bricol girl

- Lolll

- Enfin je ne fais pas l'électricité etc... Je fais dans la déco et l'aménagement intérieur

- Et donc tu t'es lancée dans l'aventure ! Mdr le bois c'est pas mal déjà !!

- Oui

- C'est sympa ça!

- Donc, comme j'aime le bois, j'ai  beaucoup de bois chez moi : piscine, balançoire, cabane etc Ma piscine a très mal vieilli donc on a été obligé de la démonter, les guêpes y nichaient bref, là, j'ai eu le déclic !! Mon mari voulait se débarrasser du bois, je n'ai pas voulu. Il fallait que je fasse quelque chose avec, que je le transforme. J'ai fait des ateliers pour apprendre à utiliser les outils et parallèlement une formation de décoratrice d'intérieur pendant 3 ans et à la fin de ma formation j'ai eu 2 choix : ou je faisais de la déco d'intérieur ou (parce que j'avais choisi une option de créatrice d'objet déco dans ma formation), je faisais de la création.

- Mais  tu as commencé il y a combien de temps ?

- Juillet de cette année

- Tu as fini la formation il y a combien de temps ? 

- En décembre.

- Ahhh donc très récemment !! Et donc avec ce bois récupéré, qu'as-tu fait? 

- J'ai fabriqué du mobilier du mobilier avec mes planches, pour chez moi : tête de lit, lit de mon fils, meuble tv ...

- Et comment as-tu choisi le nom de ton entreprise "les inspis de jia et li"?

- Jia et Li sont mes chiens !!!!

- Mdrrrrr

- Enfin, j'ai pris des syllabes. Ils sont toujours avec moi.

- Donc, tu fabriques des meubles, des décos d'intérieur et tu as décidé de te lancer dans les bougeoirs ? Pourquoi ?

- Oui, je voulais me gérer seule donc rester sur des petits objets, faciles à manipuler.

- Oui, c'est sûr.

- Le bougeoir a été ma première idée mais, petit à petit, je diversifie mes créations. Je savais que ça se passerait comme ça.

- Oui, on a toujours tendance à s'étendre ! Alors tes objets ont une particularité !

- Oui, bien sûr. Ils sont fait en bois de récup' et je n'aurais aucun intérêt à travailler avec des planches neuves. Les vieilles planches, c'est mon kiff ! Quand tu les ponces, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver dessous.

- Oui, du coup avec le bois de récup' on a aussi parfois des imperfections, des difficultés?

- Eh oui, et il faut faire avec. Si la planche est trop vieille, je ne l'utilise pas. Je n'utilise que des planches saines. Le trou des clous, c'est génial, les noeuds, je les contourne ...

- Et d'où te viens l'inspiration ?

- ... Bref je m'adapte à la planche. Partout !! Internet, les magazines déco; les vêtements, la télé même si je ne la regarde pas souvent, je regarde les décors des plateaux ...

- Tu as créé ta page Facebook quand?

- Il n'y a pas longtemps, cet été aussi. Mais elle est très calme.

- Oui, il faut le temps de se faire connaitre aussi ! Tu as fait les Les Enchères Créatives Privées aussi ?

- Oui et avec mes créations c'est dur d'être partout. Je suis sur insta aussi

- Oui on mettra les liens à la fin 🙂

- Je les fais en décembre 

- C'est top!! Tu vends un peu ?

- Un peu mais c'est dur. Je bosse comme une dingue ...

- Tu as une boutique ou un site en dehors de Facebook?

- ... parce que je sais que c'est trop tôt. Oui Etsy

- ok 🙂

- Et depuis peu Un Grand Marché mais j'ai du mal à tout gérer

- Tu fais des expos, des marchés? Oui cela prend du temps !!

- Parlons en !! J'ai fait une foire. Pff, un échec total. Il n'y avait personne. Une préparation de fou et au final une perte de temps ... Je suis trop active en fait. Du coup, j'ai annulé 2 marchés de Noël. 

- Tu n'aurais pas dû ! Parfois, ça ne fonctionne pas une fois, mais le reste oui !

- J'avais peur de m'ennuyer

- Mdrrrr

- Je retenterai l'an prochain ... peut être... Non, en fait, je voudrais faire un salon

- Et tu as des envies, des idées pour ta page?

- J'ai 275 fans mais je ne sais pas où ils sont, j'avoue. Ce que j'essaie, en ce moment, c'est développer ma visibilité. Ca prend du temps ...

- Oui on est tous passé par là, et encore maintenant ! Pour terminer, que souhaiterais-tu dire aux personnes qui nous lisent?

- Et bien, ça me fait plaisir qu'elles aient pris le temps de lire l'interview. que je suis passionnée par ce que je fais, créer c'est un peu ma thérapie et je suis moins dans la communication, je m'en excuse... Je ne compte pas les heures, j'adore ce que je fais.

 

Interview de Les Inspis de Jia et Li Interview de Les Inspis de Jia et Li
Interview de Les Inspis de Jia et Li Interview de Les Inspis de Jia et Li

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour tres bonne idee les support bougie en bois et original j aimd bien aussi avec les prenom ????
Répondre
N
Très sympa d'en savoir plus sur cette talentueuse créatrice. Son travail du bois est magnifique, bravo !????
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Très belle découverte,j'adore le travail du bois surtout quand on en fait de si jolies choses !
Répondre
A
Très jolies créations en bois ! J'admire...
Répondre
V
merci pour ses jolies découverte :)
Répondre
D
Bonjour, de belles créations originales ! Continuez à vivre votre passion ! Bonne journée !
Répondre
C
j'adore <br /> <br /> trop bo tres original pour les fetes <3
Répondre
C
Tres jolie j adore ????
Répondre
N
très belle création
Répondre
N
Merci pour cette magnifique découverte j'adore ???? ces créations je vais allez découvrir sa page. Encore merci ???? bonne journée
Répondre