Cendrine Roca ... Et si, Et si ...

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Cendrine Roca ... Et si, Et si ...

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir, pour la seconde fois, Cendrine Roca, auteure de Et si l’aube nous appartenait. J'ai eu la chance de lire les deux tomes de son roman. J'ai chroniqué le premier, à sa première visite, il y a quelques mois (je vous laisse relire ma chronique ici). Cendrine avait pris également le temps de répondre à mon interview. J'ai donc décidé de lui proposer l'exercice périlleux du portrait chinois version auteur ! Je vous laisse la découvrir sous un autre jour. 

 

Rappelle-nous ton nom : Cendrine Roca
Ta profession : Je travaille dans l’aide sociale. Je préfère garder mon poste
confidentiel .
Tu aurais préféré : être wonder-woman ! Le lasso, je kiffe (humm d'autres préfèrent le fouet devil!)
Quelle est ton activité : A mes heures, j’écrivais (euhhhh, tu as arrêté??? Helpppp !!)
Ce qui t'inspire : L’amour. L’humain.


Refaisons le monde avec des si...


Si tu portais un autre prénom : Cendrina . Une simple lettre peut faire toute la
différence.
Si tu avais un autre métier : Médecin, pourquoi pas.
Si tu étais d'une autre époque : Le 19ème . Pour les robes de princesse.
Si tu étais le titre d'un livre : Le parfum du mystère. (alors là, je ne connais pas !!)
Si tu étais une phobie : L’arachnophobie
Si tu devais demander un voeu au génie de la lampe : Un monde un peu moins
hostile (je te suis).
Si tu étais un animal : Le chien. Il n’y a pas plus fidèle.
Si tu étais une chanson : Aimons-nous vivants !
Si tu étais une fleur : La rose de Noël. A l’inverse des autres, elle ne fleurit qu’en
hiver.
Si tu étais une couleur : Le noir, assurément.
Si tu étais un film : Forrest Gump.
Si tu étais un autre auteur : Yann Quéffelec. Fascinée par sa plume .
Si tu faisais fortune (rêvons un peu !) : Je m’offrirais une île. Perdue au milieu de
rien, pour les jours où le besoin d’évasion se fait ressentir.
Si tu ne pouvais plus écrire demain : Je n’écris plus aujourd’hui. (bouhhhhhcrying)
Si tu étais un mot d'enfant : Youpiii !
Si tu étais un plat/aliment : Les pâtes au cheddar. Punaise , j’adore !
Si tu n'avais que 3 objets à emporter pour un mois de vacances au soleil : ça ne
sera juste pas possible. J’embarque mon dressing et les étagères de ma salle de
bain dès que je quitte la maison.
Si tu étais une chaîne TV : RFM TV. Des musiques de tous temps.
Si tu étais un jeu de l'enfance : La marelle. Le 7ème ciel m’appelle sans cesse.(cheeky)
Si tu étais un mot : Amour.
Si tu devais définir Aurore en 3 mots : Sympatique, chaleureuse , amicale.


Actus : Et si l’aube nous appartenait Tome 1 & 2.

Merci à toi !! Mais, s'il te plaît, reprends la plume !! 

Pour suivre Cendrine Roca : 

Page Facebook : https://www.facebook.com/cendrineroca.auteure.7

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, ravie de lire cet interview. Ca donne envie de découvrir cette auteur !
Répondre
P
C'est une personne très rêveuse, sensible, nostalgique aux vu des réponses ;) Une personne au grand cœur !
Répondre
N
Très sympa et original ce portrait chinois en mode auteur????
Répondre
A
Bonjour merci pour cette interview. Merci de me faire découvrir une nouvelle écrivaine. Bonne journée à vous deux
Répondre
A
Bonjour merci pour ce portrait et cette interview . On aime bcp la lecture . Je vais lire la premiere interview car la je n ai pas saisi l histoire du livre . Je suis peut etre trop fatiguee a cette heure ci ! Bonne nuit
Répondre