Mon Nouveau partenaire RAFF'OLE

Publié le par Aurore des bulles et des couleurs

Mon Nouveau partenaire  RAFF'OLE Mon Nouveau partenaire  RAFF'OLE

J'ai recu samedi dernier un joli colis de mon nouveau partenaire Raff'olé. J'entends parler de leur pâtes à tartiner depuis quelques mois déjà, et je ne les avais pas trouvé dans mon magasin. Difficile de vous en parler, de se faire une opinion; Je les ai donc contacté et très gentiment ils ont accepté ce partenariat! 

Tout d'abord qui sont-ils?

Le Gérant, Monsieur Gonzales Cruz dirige cette société composée de 20 salariés! Une entreprise à taille humaine! 

Je suis allée sur le site Raffolé pour en apprendre un peu plus : 

"Les confitures de lait Raffolé sont fabriquées en France avec du lait frais, provenant de nos pâturages picards, et du sucre français.

Notre usine implantée en plein coeur de la Picardie, à Sains Richaumont, s’étend sur plus de 5000m2. Elle dispose de toutes les innovations technologiques pour produire une confiture de lait à la texture onctueuse et au goût parfaitement équilibré de caramel et de sucre.

Nous portons une attention particulière à la provenance et traçabilité de nos produits. Nos procédures qualité et installations sont régulièrement soumises à des d’audits externes, suite auxquels nous obtenons les plus hautes certifications, telles que IFS et BRC.

Depuis plus de 25 ans de présence sur le marché français et international, notre qualité reste incontestable. 

L’alliance entre modernité et tradition nous permet de produire la meilleure confiture de lait mais aussi du Caramel au beurre salé raffole et de la Pâte à Tartiner au chocolat noisette raffole.Tous nos produits Raffolé ne comportent aucune huiles végétales, notamment 100% sans huile de palme et sont bien sûr sans gluten."

Les confitures de lait : 

3 recettes : confiture de lait, caramel beurre salé et pâte à tartiner chocolat noisette.

Ces recettes sont vendues dans différents formats : 

- Squeez de 370g 

- Bocal en verre de 250g 

- stick de 15g pour la confiture de lait

Sur le site, on trouve aussi une gamme Raffolé gourmet :

Produits:
• Confiture de lait nature
• Confiture de lait noisette
• Confiture de lait beurre salé au sel de Guérande
• Confiture de lait fleur de sel de Guérande

"Avec La Confiture de Lait RAFFOLÉ Gourmet BIO, La Franco Argentine offre un produit gourmand répondant parfaitement aux exigences du marché Bio. Une Confiture de Lait BIO dont les ingrédients sont certifiés par des organismes tiers, comme ingrédients issus de l’agriculture biologique et qui conserve l’ensemble des qualités gustatives des produits de notre nouvelle gamme Gourmet Bio."

Mon expérience : 

J'ai donc testé les 3 squeez de la marque. En lisant l'étiquette, il est précisé qu'on peut mélanger les confitures au yaourt, en faire des pâtisseries, les mettre sur les crêpes...

Nous avons donc fait des crêpes (LA BONNE EXCUSE!!) et sincèrement on s'est régalé!!!

La confiture de lait est la recette qui me "gênait" le plus. J'ai pu goûter d'autres confitures de lait et j'ai toujours trouvé cela trop sucré, voir écoeurant. Celle-ci est sucrée ce qu'il faut, et avec les crêpes une vraie tuerie. Elle a remporté tous les suffrages de la petite famille! 

Le caramel au beurre salé : Là les avis sont partagés chez nous : louloute et papa zours adore le caramel et ont beaucoup apprécié. Pour mon grand et moi, on a aimé mais pour le coup je l'ai trouvé plus sucré que la confiture de lait et donc j'ai moins apprécié.

Enfin, la pâte à tartiner chocolat noisette : très jolie découverte :) enfin un goût de chocolat agréable, rien à voir avec la célèbre pâte à tartiner connue de tous; On est sur un produit au vrai bon goût de chocolat et de noisette. Un second succès chez nous tous même si pour ma part je ne suis pas une très grande fan de chocolat. 

Le surlendemain, louloute et moi avons décidé de réadapter une recette de fondant au chocolat en y intégrant le raffolé chocolat noisette. Louloute a même ajouté sa petite touche personnelle en ajoutant un nappage caramel sur le dessus. Très sincèrement, un délice!! (malgré la levure qui manquait à notre recette mdr) 

En conclusion, une très grande satisfaction! Des produits de bonne qualité : sans gluten, sans huile de palme, sans additifs au bon goût pour des prix plus que raisonnable, pas plus cher qu'en magasin à mon sens pour une qualité bien supérieure! 

Vous pouvez vous rendre sur la boutique passer vos commandes mais aussi découvrir des recettes, des infos en plus! 

http://www.raffole.fr/boutique?utm_source=blog&utm_campaign=mapetitevie

 

 

Mon Nouveau partenaire  RAFF'OLE Mon Nouveau partenaire  RAFF'OLE Mon Nouveau partenaire  RAFF'OLE

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam miam trop bon je connais que la confiture au lait. Le chocolat noisette a l'air de etre trop bon. Merci pour ton article
Répondre